Je suis folle de la E, partout où je la vois je la trouve superbe et j'ai tout de suite adoré la mienne. Simple à réaliser en plus. Au premier essayage, avant les manches tout s'annoncait bien. J'ai donc posé les manches, parce que les plis devant et les manches c'est vraiment les 2 bonnes idées de la E.
Et là j'ai perdu le sourire, aucune difficulté technique, non; et la E était toujours aussi jolie, mais ... je ne pouvais plus bouger les bras; je ne pouvais plus les tendre en avant sans risquer de faire craquer les coutures, plus les lever sans soulever tout le haut de la robe. Carrément ridicule cette autonomie des épaules. Il me restait très peu de tissu, je n'entrevoyais aucune solution et je ne l'aimais pas beaucoup sans manche dans ce Liberty.
J'ai imaginé un moment renoncer à l'usage de mes bras, enfin au moins à ces 2 mouvements pour pouvoir quand-même la porter...
Le moment a été assez court (tout ce qui sert à faire des gateaux est sur l'étagère haute des placards, ça ne pouvait pas durer). L'exil de La E a bien duré 3 mois en revanche!
Ca a pas été facile, pendant cette période, de croiser toutes vos E sur JCA!
Et puis, en feuilletant mes Japanses pattern books, ce qui est un de mes passe-temps favoris, je suis tombée sur ça:

La 5 du Stylish dress book de l'an dernier. La solution à tenter.
Et voilà l'hybride:


Bon je ne vous montre pas tout ce que je peux faire avec mes bras dans ma nouvelle E5 ...
Chouette, on peut commencer à se préparer pour le
Trico'13.